Agriculture

Kerlink & Libatel

Logo Libatel

Déjouer le changement climatique : Château Kefraya est le premier vignoble libanais à tirer parti des bénéfices offerts par la technolgie LoRaWAN et de l’Internet des Objets pour faire face aux conditions de culture changeantes.

Résumé : « L’agriculture intelligente est un segment en pleine expansion des déploiements de réseaux IoT. A travers le monde, la combinaison de réseaux de communication, de capteurs et d’applications apporte des outils et des solutions sans précédent pour la surveillance de l’environnement et les processus de prise de décision, afin d’améliorer l’agriculture, la récolte et la production. Pouvoir surveiller régulièrement la pression atmosphérique, la température de l’air et du sol, la pluie et l’humidité du sol, ainsi que la luminosité permet de prédire la production, en modélisant les conditions de croissance pour les différentes saisons et en anticipant la bonne décision à prendre pour augmenter la productivité, la qualité et l’efficacité des cultures. »

En savoir plus >>

Kerlink & Medria

logo Medria

Medria lance des services connectés 30% plus rapidement avec Kerlink

Medria – une filiale d’ITK, une entreprise qui développe des outils d’aide à la décision faciles à utiliser, utiles et rentables reliant la recherche scientifique à l’agriculture et aux industries connexes – voulait offrir une solution de haute qualité à un prix abordable pour les éleveurs de bovins afin d’accroître la production et la santé bovine. Medria a donc adopté une parc d’équipements LoRaWAN de Kerlink, un portail de gestion et des services de support. Avec l’aide de Kerlink, Medria a pu lancer ses services connectés 30 % plus rapidement que si elle avait utilisé un autre fournisseur de réseau.

En savoir plus >> (en anglais)