Villes

Kerlink & Sensing Vision

Logo_sensing_vision

Déploiement rapide et facile d’une solution de gestion d’immeuble Smart City avec Sensing Vision

Résumé : « Des villes rurales aux métropoles animées, les systèmes de gestion des bâtiments se déploient dans le monde entier. Mais au-delà des économies financières, du confort personnel accru, des économies d’énergie ou même de la gestion de l’éclairage et du chauffage, les municipalités ont besoin d’outils fiables pour surveiller de façon continue les paramètres clés. Anticipant ce marché, la start-up française Sensing Vision a conçu une plateforme innovante de gestion intelligente du bâtiment basée sur les passerelles Wirnet LoRaWAN de Kerlink « .

 En savoir plus >> (en anglais)

Kerlink & Sitec

La Smart City n’est pas faite exclusivement pour les grandes villes comme Cazzano peut le prouver avec succès.

Résumé : « Les villes intelligentes commencent à s’épanouir dans le monde entier et sont imaginées pour être conçues pour les métropoles. Certaines initiatives sont cependant en cours de déploiement, notamment en France, où certains villages ont déjà mis en place des solutions de réseaux intelligents. C’est le cas de Cazzano, dans le sud de la Corse, en France. Ce village de 300 personnes a dans l’ADN d’être à la pointe de l’innovation en matière de performance énergétique : depuis des décennies, Cazzano a installé une chaudière à biomasse et un plan hydroélectrique dans le but de produire plus d’électricité que nécessaire à la consommation du village. »

En savoir plus >> (en anglais)

Kerlink & Telemar

telemar_logo

Une solution de ville intelligente à l’œuvre pour Piovene Rocchette, Italie

Résumé : « Piovene Rocchette, une ville italienne d’environ 8000 habitants au pied des Préalpes Vicentines, avait besoin de surveiller les conditions environnementales dans ses nombreux bâtiments publics. Le besoin était particulièrement fort en hiver, alors que le maintien de températures confortables et la gestion de la consommation d’énergie à l’intérieur des bâtiments sont essentiels. Comme dans la plupart des bâtiments dans le monde, la gestion de la température est généralement confiée à de simples thermostats d’ambiance, qui ne sont pas à la hauteur des performances attendues par une ville intelligente ».

En savoir plus >> (en anglais)